Publié le Jeudi 01 février

Pour la deuxième consécutive, The Transition Institute 1.5 met en place un appel à projets de thèse auquel les enseignants-chercheurs de Mines Paris – PSL et de l’Université PSL peuvent répondre.

La soumission des projets est attendue pour le 31 mars 2024 à minuit.


Les conditions demandées

Les projets soumis doivent répondre à plusieurs critères :

  • S’inscrire dans l’un des axes de recherche de TTI.5 (découvrir nos 4 axes de recherche)
  • Impliquer un élève chercheur (thèse) ou post-doc, le candidat pouvant être sélectionné dans un second temps 
  • Être à caractère interdisciplinaire (deux encadrants de disciplines différentes appartenant à deux départements distincts de PSL dont au moins un de Mines Paris – PSL) 
  • Dans le cas d’un doctorat, l’ED principale de rattachement doit appartenir à Mines Paris – PSL
  • Ne pas être couvert par la confidentialité.

Le financement proposé

Le financement proposé par The Transition Institute 1.5 prendra en charge le salaire du doctorant/post-doc et un complément de 5 000€ par an (ou 15 000€ maximum pour une période de 3 ans de thèse) dédié à l’achat de matériel, aux frais liés à la participation à des conférences, etc.

The Transition Institute 1.5 ne fournira pas de financement supplémentaire. Il revient aux porteurs des projets de trouver une source de financement complémentaire par ailleurs si le projet le nécessite.

Pour candidater

Le dossier de candidature rempli est à nous soumettre à l’adresse mail suivante : tti.5@minesparis.psl.eu (avec comme objet d’email : « APPEL A PROJETS TTI.5 + Nom du projet » ) au plus tard le 31 mars 2024 à minuit.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.