OFFRE D’EMPLOI – Ingénieur(e) d’Étude Data Analyst

Dans le cadre du développement de ses activités de recherche et de formation touchant aux enjeux de transitions, Mines Paris – PSL ouvre un poste d’ingénieure / d’ingénieur d’Étude Data Analyst. Il s’agit d’un contrat à durée déterminée de dix-huit mois porté par The Transition Institute 1.5 (TTI.5). Ce travail sera mené sous la co-direction des chercheures/chercheurs et des enseignantes/enseignants des centres CEMEF, CGS, CMA, GEOSCIENCES et ISIGE de l’École des Mines Paris – PSL, impliqués dans l’Axe 3 « La planète inclusive » et l’Axe 4 « Une planète comme enjeu d’influence » de TTI.5.

Ce poste s’adresse à une ingénieure ou un ingénieur Data Analyst ayant le goût d’un travail multidisciplinaire. La candidate retenue ou le candidat retenu aura l’opportunité de travailler en lien étroit avec la communauté de chercheurs et d’enseignants des centres de Mines Paris – PSL et de TTI.5.

Le poste s’adresse à une ingénieure ou un ingénieur / Master Data Analyst diplômé(e) d’une université ou d’une grande école. Des compétences complémentaires en SIG seraient un plus. Il ou elle sera formé(e) en interne quant à la questions des ressources minières.

La candidate ou le candidat sera fortement incité(e) à participer aux activités de TTI.5 et pourra également participer à celles des centres référents. Elle ou il devra avoir fait preuve d’une bonne capacité à travailler en équipe.

La maîtrise de la langue anglaise parlée et écrite est impérative.

Date limite d’envoi des candidatures : 31 janvier 2024

Les offres de thèse et de post-doctorat TTI.5

Vous trouverez ci-dessous nos offres de recrutement de doctorants et de post-doctorants.

Suite à l’appel à projet (voir ci-dessus), une campagne de recrutement sera lancée à la fin du printemps pour la rentrée 2023.

Les thèses s’inscrivent dans l’un des axes du programme de recherche de l’institut et sont à caractère interdisciplinaire.

Pour assurer l’interdisciplinarité, elles seront co-dirigées par des directeurs appartenant à deux centres rattachés à des départements distincts de Mines Paris – PSL.

Axe 3 : La planète inclusive

Aucune offre n’est disponible pour le moment.


Axe 1 : Le design de la transition

Aucune offre n’est disponible pour le moment.


Axe 2 : Une planète électrique ?

Aucune offre n’est disponible pour le moment.


Axe 4 : La planète comme enjeu d’influence

Aucune offre n’est disponible pour le moment.

Vous aimez ce que nous faisons ? Soutenez nos recherches

Nous soutenir