Publié le Mardi 05 décembre

En décembre 2023, une délégation de Mines Paris s’est rendue aux Émirats arabes unis pour la 28e Conférence des Parties (COP) de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (UNFCCC) grâce à la Chaire Modélisation Prospective au service du Développement Durable Mines Paris – PSL, (Chaire MPDD). Cette délégation comprenait 3 membres de l’Institut TTI.5 dont sa directrice.

Ainsi, pour la deuxième année consécutive, nous avons pu représenter l’Institut au sein de la « blue-zone » en tant qu’observateurs. C’est dans cette zone que se tiennent les réunions officielles, les négociations, et les conférences de presse.

Nous y avons tenu un stand pendant 3 jours durant lesquels nous avons pu présenter l’Institut et échanger avec des diplomates, des cadres dirigeants, des collègues chercheurs et des représentants d’associations.

L’année dernière, The Transition Institute 1.5 était présent à la COP27 organisée en Égypte à Charm el-Cheikh (lien).