Publié le Mardi 23 janvier
The Transition Institute 1.5 est à l’honneur dans le 14e numéro des Carnets de Correspondances, le magazine interne du campus Pierre Laffitte de Mines Paris à Sophia Antipolis.
Extrait :
« Le programme scientifique de l’Institut se décline en quatre axes majeurs : « Le Design de la transition », « Une planète électrique ? », « La planète inclusive » et « La planète comme enjeu d’influence ». En 2024, plus de trente enseignants-chercheurs y participent activement, favorisant les rencontres et la création de projets interdisciplinaires. Les enseignants-chercheurs sont au cœur des décisions, avec un Comité de suivi représentant les divers départements d’enseignement et de recherche de l’École. Pour garantir sa visibilité, l’institut organise des événements ouverts au public, dont des webinaires en libre accès portant sur des thématiques en lien avec la transition bas carbone, ainsi qu’un grand Forum annuel. Également, The Transition Institute 1.5 met en avant les travaux de recherche de l’École en lien avec ces thématiques sur son site internet. L’institut aspire à de futures collaborations avec d’autres établissements en France et à l’International, envisageant un cinquième axe de recherche sur la biodiversité et la physique des climats. »
Les Carnets de Correspondances existe depuis 2011. Il s’agit d’une publication de communication qui relate tous les événements et les moments importants du site des Mines à Sophia Antipolis. Des pages sont également consacrées à la vie hors du campus. Corinne Matarasso, Chargée de communication du campus Pierre Laffitte, en assure la direction.