Publié le 21 mars

The Transition Institute 1.5 organise la première édition du Forum TTI.5 qui sera consacrée auxEnjeux sécuritaires des changements climatiques.

Rendez-vous le mercredi 31 mai 2023, de 8h30 à 18h30, dans les locaux de la Maison de l’Océan (195 Rue Saint-Jacques, Paris 75005).

Parmi les intervenants annoncés, Gonéri Le Cozannet, Chercheur au sein de l’Unité risques côtiers et changement climatique au BRGM et co-auteur du 6ème rapport du GIEC, Franck Aggeri, Professeur à Mines Paris – PSL et auteur du livre “L’Innovation, mais pour quoi faire ? Essai sur un mythe économique, social et managérial”, Sofia Kabbej, Chercheure au sein du Pôle Climat, Énergie et Sécurité de l’IRIS, David Leishman, Conseiller à l’agriculture auprès de l’Ambassade des États-Unis en France, Luc Teerlinck, Responsable innovation et business model transformation chez Décathlon et Katrin Millock, Directrice de recherche CNRS, Professeure à Paris School of Economics.

Durant cette journée, vous seront exposés deux scénarios issus des travaux de la Red Team Défense. Cette présentation sera assurée par Cédric Denis-Rémis, Vice-président de l’Université PSL et Marie Roussie, Ingénieure de recherche, Doctorante à Paris Dauphine- PSL.

La journée sera également marquée par la remise du 1er Prix TTI.5 de la controverse environnementale aux élèves du Cycle Ingénieur Civil de Mines Paris – PSL récompensant le meilleur travail réalisé dans le cadre du cours Description de controverses encadré par Madeleine Akrich, Directrice de recherche au Centre de sociologie de l’innovation de Mines Paris – PSL.

Ce sera également l’occasion de rencontrer Silvia Dekorsy qui tiendra un stand de la Presse des Mines.

Inscription obligatoire, places limitées.