Publié le Mardi 19 novembre
Nadia Maïzi, Directrice de The Transition Institute 1.5 et auteure principale du 6ème rapport du GIEC/IPCC, a participé au lancement de la concertation sur la stratégie nationale bas-carbone et la programmation pluriannuelle de l’énergie,
en présence des ministres Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, de l’Energie, du Climat et de la Prévention des risques, François Durovray, ministre délégué chargé des Transports et Olga Givernet, ministre déléguée chargée de l’Energie.
The Transition Institute 1.5, dédié au design de la transition bas-carbone, souhaite en effet apporter des réponses scientifiques éclairées au défi majeur du changement climatique, sur les enjeux liés à l’adaptation, l’atténuation et la biodiversité.
Nadia Maïzi est intervenue, entre autres, sur la question des scénarios : « un scénario est un objet qui est là pour servir une réflexion de long terme, donne des éléments d’information par rapport à des choses qui ne seraient pas perçues, des contre-intuitions, peut-être des signaux d’alerte ».
Pour participer à la consultation « Produire de l’énergie, se loger, se déplacer, se nourrir, consommer : comment réussir la transition énergétique et atteindre la neutralité carbone en 2050 ? »