Publié le Lundi 19 septembre
Le quotidien Le Figaro a publié un article, en septembre 2022, pour évoquer l’adaptation des formations des grandes écoles aux enjeux du changement climatique et de la transition bas carbone.
Lancé en 2022 par l’école des Mines Paris – PSL et la Fondation Mines Paris, The Transition Institute 1.5 fait figure de modèle initiateur dans le domaine grâce à son approche transdisciplinaire.
Extrait : « De son côté, l’École des Mines ouvre une structure hors les murs, The Transition Institute 1.5. Un tronc commun sera suivi par tous les étudiants en fin de première année et pourra être approfondi les deux années suivantes pour ceux qui choisissent le parcours «transition», avec une approche «holistique pour élaborer des stratégies de décarbonation pertinentes. Nous nous attendons à ce qu’une majorité d’élèves soient intéressés», prédit Nadia Maïzi, sa directrice. »
Nadia MAÏZI a été nommée directrice de The Transition Institute 1.5 depuis sa création en 2022. Elle assure également la direction du CMA – Mines Paris – PSL.