Publié le Samedi 31 août

Mines Paris – PSL a publié un article sur la seconde édition de notre Workshop annuel, organisé par The Transition Institute 1.5. Cet événement, qui s’est tenu sur le campus parisien de Mines Paris – PSL, a été l’occasion d’explorer des recherches autour des enjeux cruciaux liés au climat, tels que l’adaptation, l’atténuation et la biodiversité.

L’article de Mines Paris – PSL met également en lumière les contributions de TTI.5 à travers notre Axe 1 de recherche « Le design de la transition », qui s’attache à identifier les processus à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs d’atténuation tout en tenant compte des enjeux d’adaptation.

Extrait :

« Les chercheurs de l’École, par leur expertise et leur engagement, jouent pour certains un rôle clé dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques. La collaboration entre les différents acteurs et la continuité de l’analyse sont cruciales pour assurer une transition écologique réussie. The Transition Institute 1.5 promeut cette approche intégrée, où la science et les politiques publiques se nourrissent mutuellement pour relever les défis environnementaux. En capitalisant sur les réflexions et les expériences partagées lors de cet événement, Mines Paris – PSL renforce sa position en tant qu’acteur majeur de la transition écologique et du développement durable. »

Mines Paris – Paris a également consacré un article à la table ronde de l’Axe 4 de recherche «  La planète comme enjeu d’influence  ».